Explorez et découvrez

Imaginez le parfum de la Provence ... en vous promenant à travers les nombreuses bastides locales, châteaux, églises et villages à couper le souffle perchés sur des pics rocheux. Découvrez les effets aromatiques du marché d'Uzès, la beauté du Pont du Gard, le cinéma et le théâtre d'Avignon ou l'opéra à l'ancien amphithéâtre ~ Théâtre Antique d'Orange ~ à Orange.

Recommandations

Profitez de tous les sites, activités et la gastronomie que le Gard offre.

À côté

Villages de la Provence

Activités

Tours de dégustation de vin /Canoë/Promenades et Golf

Où manger

Plein de choix dans les villages à côté.

Mont Ventoux

Le Mont Ventoux est entré dans la légende comme le théâtre d’une des ascensions les plus éprouvantes de la course cycliste du Tour de France qui est arrivée au sommet de la montagne quinze fois depuis 1951. Le sentier suivi passe surtout par Bédoin. Sa renommée comme la scène des grands drames au Tour l’a transformé dans un aimant pour les cyclistes du monde entier.

Visitez le marché d’Uzès

A ne pas manquer … les marchés d’Uzès et de la région d’Uzège vont augmenter votre appétit. Tous les saveurs typiques de la Méditerranée émanant de la vaste gamme de produits locaux titillent vos sens: le toucher, l’odorat, la vue, l’oüi et, évidemment, le goût … Les jours de marché sont également une chance de soûter un pastis frais à l’ombre d’un ancien platane tout en écoutant le son des cigales et, à la distance, regarder le brouhaha et les couleurs d’un marché provençal. La dolce vita à Uzège …

Festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon est un festival d’art qui se tient annuellement en juillet dans la cour du Palais des Papes et dans d’autres quartiers de la ville d’Avignon. C’est le plus vieux festival existant en France et l’un des plus grands au monde. À côté du festival officiel, le “In”, un certain nombre de spectacles ont lieu à Avignon pendant la même époque et sont connus comme le “Off”.

Restaurant La Galantine

Au centre de la vallée de la Cèze se trouve le village provençal de Goudargues. Le restaurant La Galantine est sur la place entourée de magnifiques ‘platanes’, où l’on joue à la pétanque et jouit d’un apéro. Après une année de recherche, Jeroen Kok et Annemie van Amerongen ont choisi le Sud de la France pour exercer leur métier.

La cuisine de leur restaurant est française, alliant tradition et modernisme. Ils utilisent des produits régionaux et la qualité est primordiale pour eux.

Explore and Experience

Imagine the scent of Provence... as you wander through the many local bastides, castles, churches and the breathtaking villages perched up high on their rocky peaks. Discover the aromatic effects of the market in Uzes, the historical beauty of the Pont du Gard, cinema and theatre in Avignon or the opera at the ancient amphitheatre ~ Theatre Antique d'Orange ~ in Orange.

Recommendations

Enjoy all the sights, activities and food the Gard has to offer.

What To See

Provençal Villages Nearby

What To Do

Wine Tours & Tastings/ Canoeing/Walks and Golf

Where To Eat

Plenty of choices in the village and surrounding area

Mont Ventoux

Mont Ventoux has become legendary as the scene of one of the most grueling climbs in the Tour de France bicycle race, which has ascended the mountain fifteen times since 1951. The followed trail mostly passes through Bédoin. Its fame as a scene of great Tour dramas has made it a magnet for cyclists around the world.

Visit Uzes market

Don’t miss… the markets in Uzès and the Uzège region are sure to whet your appetite. All the typical flavours and savours of the Mediterranean emanating from the vast array of local produce tantalise your senses: hear, touch, smell, see and then, quite naturally, taste … Market days are also a chance to sip a cool pastis in the shade of an ancient plane tree while listening to the sound of the cicadas and, from a peaceful distance, watch the busy, colourful scene of a Provençal market. La dolce vita in Uzège…

Festival d’ Avignon

The Festival d’Avignon, or Avignon Festival, is an annual arts festival held in the French city of Avignon every summer in July in the courtyard of the Palais des Papes as well as in other locations of the city. It is the oldest extant festival in France and one of the world’s greatest. Alongside the official festival, the “In” one, a number of shows are presented in Avignon at the same time of the year and are known as the “Off”.

Restaurant La Galantine

At the center of the Valley of Cèze you will find the provençal village of Goudargues. The Restaurant La Galantine is on the square surrounded by splendid ‘platanes’ trees where one plays jeu de boules and enjoys an apéro. After one year of searching, Jeroen Kok and Annemie van Amerongen, chose for the South of France to exert their trade.

The kitchen of their restaurant is French, combining tradition with modernism. They use regional products and quality is paramount for them.