Explorez et découvrez

Imaginez le parfum de la Provence ... en vous promenant à travers les nombreuses bastides locales, châteaux, églises et villages à couper le souffle perchés sur des pics rocheux. Découvrez les effets aromatiques du marché d'Uzès, la beauté du Pont du Gard, le cinéma et le théâtre d'Avignon ou l'opéra à l'ancien amphithéâtre ~ Théâtre Antique d'Orange ~ à Orange.

Recommandations

Profitez de tous les sites, activités et la gastronomie que le Gard offre.

À côté

Villages de la Provence

Activités

Tours de dégustation de vin /Canoë/Promenades et Golf

Où manger

Plein de choix dans les villages à côté.

Mont Ventoux

Le Mont Ventoux est entré dans la légende comme le théâtre d’une des ascensions les plus éprouvantes de la course cycliste du Tour de France qui est arrivée au sommet de la montagne quinze fois depuis 1951. Le sentier suivi passe surtout par Bédoin. Sa renommée comme la scène des grands drames au Tour l’a transformé dans un aimant pour les cyclistes du monde entier.

Visitez le marché d’Uzès

A ne pas manquer … les marchés d’Uzès et de la région d’Uzège vont augmenter votre appétit. Tous les saveurs typiques de la Méditerranée émanant de la vaste gamme de produits locaux titillent vos sens: le toucher, l’odorat, la vue, l’oüi et, évidemment, le goût … Les jours de marché sont également une chance de soûter un pastis frais à l’ombre d’un ancien platane tout en écoutant le son des cigales et, à la distance, regarder le brouhaha et les couleurs d’un marché provençal. La dolce vita à Uzège …

Festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon est un festival d’art qui se tient annuellement en juillet dans la cour du Palais des Papes et dans d’autres quartiers de la ville d’Avignon. C’est le plus vieux festival existant en France et l’un des plus grands au monde. À côté du festival officiel, le “In”, un certain nombre de spectacles ont lieu à Avignon pendant la même époque et sont connus comme le “Off”.

Restaurant La Galantine

Au centre de la vallée de la Cèze se trouve le village provençal de Goudargues. Le restaurant La Galantine est sur la place entourée de magnifiques ‘platanes’, où l’on joue à la pétanque et jouit d’un apéro. Après une année de recherche, Jeroen Kok et Annemie van Amerongen ont choisi le Sud de la France pour exercer leur métier.

La cuisine de leur restaurant est française, alliant tradition et modernisme. Ils utilisent des produits régionaux et la qualité est primordiale pour eux.